La semaine de l’écomobilité à Guillaume Apollinaire

12 / 06 / 2023 | Eric DENEFLE

Dans le cadre de cette semaine particulière, l’équipe enseignante a voulu changer les pratiques de leurs élèves et de leur famille pour faire le chemin de l’école.

Cette action de l’école entre dans le cadre du challenge de l’écomobilité. Il donne l’occasion aux établissements soucieux de l’environnement, de la santé et de la sécurité de :

• prendre soin de la planète,
  • faire tester au moins une fois dans l’année un mode alternatif pour les automobilistes réguliers,
  • rendre divertissant le changement des habitudes de déplacement avec l’esprit de challenge,
  • communiquer auprès des enfants / parents / personnel sur les solutions possibles pour les trajets domicile-école.

Les élèves ont pu faire le chemin de l’école en utilisant leur vélo, leur trottinette et leurs rollers. Comme vous pouvez le voir, ils étaient tous ravis.

Dans le cadre du Défi Moov’IDF ! l’école Guillaume Apollinaire a reçu le 3ème prix de l’établissement le plus écomobile, dans la catégorie école élémentaire. FÉLICITATIONS aux élèves et à l’équipe enseignante.