L’Education Morale et Civique

Ressources concernant l’EMC pour tous les cycles. On retrouvera également les ressources autour du harcèlement à l’école.

Le réseau CANOPÉ propose aux enseignants un nouveau portail de ressources pour accompagner la grande mobilisation de l’école pour les valeurs de la République. Ce portail apporte un éclairage, à la fois historique et philosophique, sur l’ensemble des notions et des termes propres à la République et à ses concepts fondateurs.

Discussion à visée philosophique à partir de l’album Jean de la Lune de Tomi Ungerer. Cycle 2

Discussion à visée philosophique à partir de l’album Rose Bonbon d’Adela Turin.Retour ligne automatique
Cycle 2

Discussion à visée philosophique à partir de l’histoire « L’anneau de Gygès » de Platon.
Cycle 3

Discussion à visée philosophique à partir de l’album de Didier Jean et Zad, L’agneau qui ne voulait pas être un mouton, Syros Jeunesse & Amnesty International.
Cycle 3

Ensemble des ressources Eduscol proposées autour du thème de la laïcité

Vade-mecum d’octobre 2019, mis à jour en décembre 2021

Cette plate-forme internet permet d’aborder de manière ludique la citoyenneté numérique des élèves.

Sites Favoris

05 / 07 / 2023