Sauvons la cité-jardin !

12 / 06 / 2023 | Eric DENEFLE

Durant cette année scolaire 2022-2023, la classe de CE2 de Mme BOUHATMI à l’école Guillaume Apollinaire s’est associée à une classe de 4ème du collège Curie afin de mener un travail d’histoire locale autour de la cité-jardin de Stains. L’association régionale des cités-jardin d’Ile-de-France et les archives nationales de Pierrefitte étaient associées au projet.
La finalisation de ce projet tenait dans la réalisation d’une bande dessinée historique mêlant fiction et réalité. Celle-ci a été imprimée à 200 exemplaires par les services de la mairie de Stains.

Ce projet a reçu le prix collectif "Éducation citoyenne" 2022-2023 décerné par l’académie nationale des membres de l’ordre national du mérite.
Les 2 classes ont reçu leur prix le jeudi 1er juin lors d’une manifestation officielle qui s’est tenue dans le salon d’honneur de la préfecture de Bobigny.