L’histoire du Hip-hop

28 / 06 / 2022 | webmestre | Marie-Anne DEFREL

Les classes de CM2 (de Mmes Idjouadiene et Gomado) de l’école élémentaire Jean Rostand ont participé cette année à un projet culturel autour du Hip-hop en partenariat avec le studio Théâtre de Stains.
Le 14 juin, les 2 classes ont fait une représentation de leur réalisation finale.

Voici un extrait de la brochure éditée par le studio Théâtre :
"A travers la voix enregistrée, la chorégraphie, le graff et le théâtre, les 2 classes de CM2 de l’école Jean Rostand font voyager le spectateur dans l’histoire du Hip-hop. Cet art qui est maintenant à l’honneur à l’Opéra ou à la Philharmonie est né dans le Bronx, au début des années 70’s, dans le quartier le plus pauvre de New-York..."

01_Hip-hop

02_Hip-hop