Les fondamentaux de Canopé

07 / 02 / 2022 | Eric DENEFLE

500 films d’animation et leurs fiches d’accompagnement, pour apprendre de façon ludique les notions fondamentales de primaire en français, mathématiques, enseignement moral et civique, sciences et technologie...

Organisés par séries, les films d’animation peuvent également être utilisés indépendamment.

Le projet « 1, 2, 3… codez ! » vise à initier élèves et enseignants à la science informatique, de la maternelle au collège.

Acquérir des ressources numériques pour l’École est un acte professionnel de plus en plus fréquent, en particulier dans le cas des collèges connectés et préfigurateurs.

Le système éducatif est engagé dans des transformations pédagogiques et organisationnelles profondes, de l’école maternelle au post-baccalauréat, qui nécessitent de mobiliser l’ensemble des acteurs de la communauté éducative pour construire l’avenir de l’École et permettre ainsi la réussite de tous les élèves.

Lien vers le site ClasseTice qui développe l’utilisation du numérique dans les nouveaux programmes.

Numérique  Pédagogie