Les attentats du 13 nov 15

Ensemble de documents pouvant vous aider à mener une discussion autour des événements du 13 novembre 2015

Journaux pouvant servir de point de départ des discussions autour de l’actualité.

La sécurité des élèves et des personnels de l’Éducation nationale est une priorité commune de la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministre de l’Intérieur, a fortiori dans le contexte actuel de menace terroriste. Elle se traduit par des mesures prises par les deux ministres pour, à la fois, prévenir les menaces et permettre une réaction rapide en cas d’urgence grâce à un accompagnement efficace des écoles et des établissements scolaires par les forces de sécurité du ministère de l’Intérieur.

Des ressources sont mises à la disposition des écoles et des établissements pour mener un travail pédagogique suite aux attentats du 13 novembre 201

Comment organiser le dialogue avec les élèves le lundi 16 novembre 2015 ?