Les classes mobiles

Ressources et références pour utiliser les classes mobiles.

Lien vers le site d’une enseignante qui conseille un certain nombre d’applications conformes aux nouveaux programmes.

Liens vers des applications à utiliser avec des élèves autistes.

Application permettant de faire des tutoriels vidéo ou non. Export possible dans différents formats.

Pour la deuxième année, et avec le soutien du Ministère de l’éducation nationale, l’association des Incorruptibles propose aux enfants 10 applications autour de la lecture.

Ces applications sont gratuites pour tous et composées de livres numériques avec un contenu enrichi : interviews exclusives d’auteurs et d’illustrateurs, jeux et quiz autour des livres etc.

Tutoriel de l’application permettant de modifier et annoter une image.

Tutoriel d’utilisation de l’application permettant de créer des film d’animation.

Application permettant de réaliser un petit film explicatif

Elisabeth Berger, professeure des écoles à Besançon, organise des séances de calcul mental avec ses élèves de CM1-CM2 à l’aide d’une application sur tablettes tactiles.

Article du site "école branchée"