Retrouvez ici les derniers événements, les échéances importantes...

Le planning du colloque d’André Antibi.

Le niveau « alerte attentat » du plan Vigipirate est en vigueur en Ile-de-France : informations mises à jour suite aux attentats terroristes du 13 novembre 2015. Les manifestations publiques sont annulées en Ile-de-France ainsi que les voyages scolaires sur tout le territoire national jusqu’à nouvel ordre.

Chaque année, au printemps, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à la Semaine de la presse et des médias dans l’école®. Activité d’éducation civique, elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

La direction des services départementaux de l’Éducation nationale de la Seine-Saint-Denis (DSDEN 93) organise, en partenariat avec la ville de Stains, une soirée débat sur le thème

" Parents, enseignants : construisons ensemble l’École de la réussite".

En mai et juin 2015, la DSDEN et les municipalités de Stains et de Pantin ont convié les parents des écoliers et des collégiens de la ville à participer à des soirées débats afin d’instaurer une dynamique d’échanges entre tous les membres de la communauté éducative et renforcer la coopération avec les familles.

Les attentats du 13 nov 15

Ensemble de documents pouvant vous aider à mener une discussion autour des événements du 13 novembre 2015

Journaux pouvant servir de point de départ des discussions autour de l’actualité.

La sécurité des élèves et des personnels de l’Éducation nationale est une priorité commune de la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministre de l’Intérieur, a fortiori dans le contexte actuel de menace terroriste. Elle se traduit par des mesures prises par les deux ministres pour, à la fois, prévenir les menaces et permettre une réaction rapide en cas d’urgence grâce à un accompagnement efficace des écoles et des établissements scolaires par les forces de sécurité du ministère de l’Intérieur.

Des ressources sont mises à la disposition des écoles et des établissements pour mener un travail pédagogique suite aux attentats du 13 novembre 201

Comment organiser le dialogue avec les élèves le lundi 16 novembre 2015 ?