Retrouvez ici les derniers événements, les échéances importantes...

Cet espace donne des informations aux parents sur le coronavirus.

Année scolaire 2021-2022

Cette exposition est le fruit d’un long projet transversal sur le thème du Moyen Âge qui s’est articulé autour de la lecture, de l’écriture et de la production artistique.

Le film proposé présente le travail de correspondance d’une classe de l’école Émile Zola.

Pour la cinquième année, l’Association Stanoise de Soutien aux Personnes Handicapées (ASSPH) a organisé le concours "Les Petits Bouchons" sur le thème "Le handicap à travers les 5 sens".

Présentation du travail réalisé par les classes de CM2 de l’école Jean Rostand dans le cadre de leur PEAC.

Présentation du concert auquel ont participé 2 classes de l’école Jean Rostand

Présentation du projet de la classe de MS de l’école maternelle André Lurçat

Présentation du flashmob réalisé par plusieurs classes de la circonscription

Année scolaire 2022-2023

Au mois d’avril 2023, plusieurs soirs durant, l’école Paul Langevin de Stains s’est transformée en théâtre. Les élèves ont pu présenter à leur parents les pièces de théâtre qu’ils ont crées avec l’aide de leurs enseignants.

En cette fin d’année scolaire, l’équipe de l’école maternelle Joliot-Curie de Stains a souhaité valoriser le travail des élèves en organisant une exposition des différents travaux réalisés durant l’année. Celle-ci a eu lieu le 13 mai 2023. Le thème était la protection de la planète.

L’école Guillaume Apollinaire a participé à la semaine de l’éco-mobilité entre le 11 et le 16 mai 2023.

En cette fin d’année scolaire 2022-2023, l’école maternelle Anatole France s’est transformée en un véritable musée.

Des bouchons en plastique ont permis de créer des jeux de société utiles aux apprentissages des élèves.

Cette année, des élèves de CE2 ont co-réalisé une bande dessinée autour de la cité-jardin de Stains.

Les valeurs de la République ont été travaillées dans une classe de l’école élémentaire Anatole France de Stains.

Année scolaire 2021-2022

Annonce de la prochaine réunion de directeurs

Année scolaire 2022-2023

La réunion de directeurs de rentrée se déroulera le 31 août 2022 à 10h30.

L’équipe de circonscription accueillera les Enseignants Fonctionnaires Stagiaires les 29 et 30 août entre 8h30 et 16h30.

Calendrier des évaluations repères 2022

Annonce et calendrier de passation des évaluations repères

05 / 07 / 2023

Evaluations Repères_CP-CE1-CM1_Campagne 2023