Colloque contre la constante macabre

09 / 06 / 2015 | webmestre

Le niveau « alerte attentat » du plan Vigipirate est en vigueur en Ile-de-France : informations mises à jour suite aux attentats terroristes du 13 novembre 2015. Les manifestations publiques sont annulées en Ile-de-France ainsi que les voyages scolaires sur tout le territoire national jusqu’à nouvel ordre.

Chaque année, au printemps, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à la Semaine de la presse et des médias dans l’école®. Activité d’éducation civique, elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

La direction des services départementaux de l’Éducation nationale de la Seine-Saint-Denis (DSDEN 93) organise, en partenariat avec la ville de Stains, une soirée débat sur le thème

" Parents, enseignants : construisons ensemble l’École de la réussite".

En mai et juin 2015, la DSDEN et les municipalités de Stains et de Pantin ont convié les parents des écoliers et des collégiens de la ville à participer à des soirées débats afin d’instaurer une dynamique d’échanges entre tous les membres de la communauté éducative et renforcer la coopération avec les familles.