Prix Perrin de Brichambaut - écoles, collèges et lycées

20 / 05 / 2015 | webmestre

La vocation de ce concours est de promouvoir et d’encourager l’action culturelle et scientifique des établissements scolaires et plus spécifiquement dans les domaines de la météorologie et du climat.

Qui peut participer ?
Ce concours s’adresse aux écoles primaires, aux collèges aux lycées.
Il récompense un projet sur le thème de la météorologie ou du climat réalisé au cours de l’année scolaire par une classe de primaire ou de secondaire.
Pour concourir au Prix Perrin de Brichambaut, les classes de primaire, de collège ou de lycée doivent avoir réalisé au cours de l’année scolaire un projet dans le domaine de la météorologie ou
du climat (exemple : construction d’une station météo, création d’un site internet, lâcher de ballon sonde etc...).

Les dotations
1er prix : 700 €
2e prix : 500 €
3e prix : 300 €

Pour concourir au prix 2015, envoyez, avant le 31 mai 2015, un dossier de candidature comprenant :
• une lettre de candidature (avec coordonnées postales, adresse e-mail et numéro de téléphone),
• un descriptif du projet d’une page A4 maximum,
• tous les éléments permettant au jury d’apprécier le projet (dossier de présentation, illustrations, DVD, …).

>> Informations supplémentaires et modalités de participation
Lien vers le site de la société météorologique de France

Contact départemental :

Isabelle Tondon