Une fresque sur une devise de la République

01 / 06 / 2023 | Eric DENEFLE

En partenariat avec une artiste de l’association Murals de Saint-Denis, Mme Charlotte Rousseau, la classe de CE2A a réalisé une fresque sur le thème de la fraternité. Les élèves sont partis d’un poème de Jean-Pierre Siméon, "La différence".

Cette réalisation entre dans un PEAC, un Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle.

Au mois d’avril 2023, plusieurs soirs durant, l’école Paul Langevin de Stains s’est transformée en théâtre. Les élèves ont pu présenter à leur parents les pièces de théâtre qu’ils ont crées avec l’aide de leurs enseignants.

En cette fin d’année scolaire, l’équipe de l’école maternelle Joliot-Curie de Stains a souhaité valoriser le travail des élèves en organisant une exposition des différents travaux réalisés durant l’année. Celle-ci a eu lieu le 13 mai 2023. Le thème était la protection de la planète.

L’école Guillaume Apollinaire a participé à la semaine de l’éco-mobilité entre le 11 et le 16 mai 2023.

En cette fin d’année scolaire 2022-2023, l’école maternelle Anatole France s’est transformée en un véritable musée.

Des bouchons en plastique ont permis de créer des jeux de société utiles aux apprentissages des élèves.

carousel