Situation de co-enseignement à trois enseignantes en maternelle

22 / 05 / 2023 | Eric DENEFLE

A l’école maternelle Joliot-Curie de Stains, en réseau d’éducation prioritaire renforcé, entre les classes de grande section de Lola d’une part et de Dorothée et Claire d’autre part, la porte est ouverte et les enfants vont et viennent d’un espace à l’autre.

En cliquant sur ce lien, vous pourrez avoir tous les détails de ce fonctionnement original.

Sur ce site vous trouverez toutes les informations qui peuvent vous intéresser concernant les REP de Stains : Pour mettre en relation les innovations des REP.

Pour combattre la difficulté scolaire dès les premières années des apprentissages fondamentaux et soutenir les élèves les plus fragiles, les classes de CP des REP+ sont dédoublées depuis la rentrée 2017. Cette mesure participe à garantir, pour chaque élève, l’acquisition des savoirs fondamentaux - lire, écrire, compter, respecter autrui. Pour accompagner les enseignants et les formateurs dans la mise en œuvre de cette mesure, des outils sont mis à leur disposition.

Ce document est issu de la réflexion conduite par les équipes de 52 circonscriptions à dominante Rep+, lors du séminaire national "Piloter à l’échelle de la circonscription la mesure 100 % réussite-classes dédoublées" organisé par la mission 100 % réussite de la direction générale de l’enseignement scolaire les 16 et 17 mai 2019.

Lien vers les ressources 100% de réussite (accès réservé enseignants)

actualité