Circonscription de Stains

38 avenue Paul Vaillant Couturier
93240 Stains

Logo du site

Evaluation et instances pédagogiques

13 / 10 / 2016 | webmestre

La réflexion à conduire sur l’évaluation est à installer dans la durée et à planifier sur l’année notamment dans le cadre des instances pédagogiques officielles. Ainsi, les conseils des maîtres, les conseils de cycle, les conseils d’enseignement, les conseils pédagogiques et les conseils Ecoles-Collège sont autant de temps professionnels qu’il serait opportun de saisir dans le cadre de cette question. Les temps de formation relatifs à la réforme pédagogique du collège peuvent utilement intégrer la réflexion sur l’évaluation notamment pour le cycle 3. Le groupe académique "réforme du collège - évaluation" de l’académie de Versailles a rédigé une synthèse qui nous est fort utile. Elle est mise en ligne ci-dessous.

PDF - 404.1 ko
 

Dans la même rubrique

Lien vers le site de l’académie de Versailles.

Le site http://www.conference-evaluation-des-eleves.education.gouv.fr/ regroupe différentes ressources utilisées ou produites par le jury (auditions et pratiques d’évaluation, rapport final) ainsi que des contributions d’usagers du système scolaire. Vous pourrez en particulier y retrouver des éléments de repères bibliographiques et des ressources vidéo en lien avec chacune des 5 questions précédentes.

Directeur de publication :
TMainville
Hébergement :
ac-creteil.fr

Sites Favoris

Actualités des sites pédagogiques

Retrouvez ici les nouveautés des sites disciplinaires ou thématiques de l’académie de Versailles.

Agence Usages TICE

Témoignages vidéo et audio d’enseignants et articles de vulgarisation scientifique, études et d’autres ressources autour de l’usage des TICE dans la classe.

Agir contre le harcèlement à l’école

Site gouvernemental pour agir contre le harcèlement à l’école.

Catalogue et ressources du CRDP

Notre catalogue met à votre disposition toutes les références éditoriales du CRDP de l’académie de Versailles et vous permet de les commander par correspondance ou de les télécharger.